Le Parc naturel régional du Gâtinais français

PRESENTATION

Le Parc naturel régional du Gâtinais français s’efforce principalement de protéger et valoriser les patrimoines naturel et culturel, de contribuer au développement économique, social et culturel et de maîtriser les pressions urbaines et veiller à la cohérence des stratégies d’aménagent du territoire.

Boussain

Jean-Jacques BOUSSAINGAULT
Président du Parc naturel régional du Gâtinais Français

Maison du Parc
20, boulevard du Maréchal Lyautey
91490 MILLY-LA-FORET
Tél. : 01.64.98.73.93
Site : www.parc-gatinais-francais.fr

PNR

Délégués titulaires pour Bouray : Jean-François BRUNELLI & Béatrice HUMBERT
Délégués suppléants pour Bouray : Jacques CABOT & Pascal COSNIER

Pour les internautes qui souhaitent être informés des évènements organisés par le Parc Naturel régional du Gâtinais français ou qui ont lieu dans les communes du Parc, plusieurs possibilités :

• Le site internet : http://www.parc-gatinais-francais.fr/
  • La page Facebook : https://www.facebook.com/Parc-naturel-régional-du-Gâtinais-français
  • Une lettre d’information numérique mensuelle avec 1 ou 2 focus sur les actualités, les prochains évènements organisés dans les communes du Parc, une idée de recette, etc. Inscription depuis la page d’accueil du site internet du Parc.

TEMPS FORTS ET ANIMATIONS

Entre art et patrimoine : une résidence s'installe

29003469 320050795065569 1361212765 nLa commune de Bouray-sur-Juine, comme sept autres communes* partenaires du Parc naturel régional du Gâtinais français, a le plaisir d’accueillir "Les Ebréché.e.s", une résidence artistique et participative incarnée par 2 paysagistes bordelaises, Marie Bretaud et Helena Le GalElles viennent ainsi les 16 et 21 mars à votre rencontre au sein de la médiathèque municipale.

Leur mission : investir le petit patrimoine qui nous entoure !

À partir de récits et d’une pratique artistique inspirée du Kintsugi (art japonais de réparation ornementale des céramiques brisées), les Bouraysiens vont être invités au sein d’un atelier éphémère, « l’Atelier TçPç », à métamorphoser brèches et fissures des bâtiments anciens du quotidien (puits, lavoir, mur de sentes, presbytère, façade, grotte, etc.). Une démarche pour le moins originale et interactive comme le soulignent les organisateurs en s’adressant à un large public : « Vos idées et savoirs seront les bienvenus, confient-ils, en matière de choix de lieux, d’anecdotes, de photos anciennes, pensées actuelles, questionnements… »

Les Bouraysien(ne)s, associations, petits et grands et les artistes sont donc attendus nombreux pour cette expérience participative de valorisation de leur, de notre patrimoine vendredi 16 mars de 10h à 12h et mercredi 21 mars de 15h à 17h à la médiathèque municipale. Entrée libre !

*Boigneville, Larchant, Villiers-sous-Grez, Videlles, Soizy-sur-École, Saint-Sauveur-sur-École et Chailly-en-Bière.

Facebook : Les ébréché.e.s / Web : www.atelier-tcpc.com

LES GUIDES RANDONNEES DU PARC

PNRGF Boucles equestre et velo

Liens utiles