Fil de navigation

Commission Sports et Loisirs

Un constat : la gestion de l’occupation de la Salle du Noyer Courteau s’avère difficile à gérer compte tenu du grand nombre d’activités s’y déroulant.

Toute nouvelle construction ou agrandissement nous est interdit sur ce lieu.
Nous allons donc étudier le PLU de la commune pour trouver un terrain afin d’accueillir soit un nouveau gymnase, soit un tennis couvert, soit un dojo, soit une salle des fêtes, …
Cette liste est non exhaustive. Il s’agit d’un projet à long terme au regard du coût, le financement nécessaire restant bien évidemment à trouver. Dans un avenir plus proche, il nous sera possible d’aménager les abords de la salle.

Les idées retenues sont les suivantes :

  • la construction d’une allée piétonne entre le mini-stade et les cours de tennis,
  • l’installation d’agraires le long de cette allée avec un parcours santé accessible à tous, un boulodrome, des bancs publics, des tables, …
  • l’installation d’un skate-park, sur le côté Est des cours de tennis,
  • un parcours de buttes pour la pratique du VTT derrière les cours de tennis,
  • garder la plaine centrale pour différentes activités, sur laquelle dans un premier temps, deux buts de football seront installés pour une pratique de ce sport en libre accès.

Toutes les nouvelles idées sont les bienvenues ainsi que vos commentaires !

Liens utiles

Services Publics Communauté de Communes entre Juine et Renarde Conseil départemental de l'Essonne Conseil régionnal Ile de France

Plan interactif

BOURAY-SUR-JUINE

18, rue de la Mairie
91850

01 69 27 44 36

Envoyez-nous un e-mail