Fil de navigation

Au Sud du Nord

L’association « Au Sud du Nord » a été créée en 1994 à Boissy-le-Cutté par Philippe LACCARRIÈRE (musicien), Anne OLIVIER (poète) et Guillaume ROCHE (sculpteur).au-sud-du-nord

Le but de l’association est de dynamiser un territoire totalement démuni de lieux de création et diffusion artistiques et de créer un rapport de proximité avec le public local. « Au Sud du Nord » s’engage sur une programmation mensuelle de concerts en salle polyvalente.

Elle propose le Festival itinérant « Au Sud du Nord » qui s’étale sur 3 semaines, véritable reflet de l’éthique de l’association et auquel adhèrent près de 25 communes et structures.

Elle propose également les Dimanches Jazz, des concerts mensuels en alternance sur Bouray-sur-Juine et Cerny, où la place belle est donnée à l’improvisation.

 

Pourquoi ce nom ?
« Au Sud du Nord » est née à Boissy-le-Cutté,en Essonne (91), département du sud de Paris, soit le sud de la moitié nord de la France …

 

Composition “Au Sud du Nord”
Présidente : Annick BOURON
Directeur artistique : Philippe LACCARRIÈRE
Attachée de production : Charlotte JURIN
Régisseur : Jean-Marie GUÉREAU

 

Coordonnées
8, rue des Vallées
91590 BOISSY-LE-CUTTE
Tél. : 09.51.56.98.83
Site : www.ausuddunord.fr
Facebook : www.facebook.com/ausuddunord

Liens utiles

Services Publics Communauté de Communes entre Juine et Renarde Conseil départemental de l'Essonne Conseil régionnal Ile de France

Plan interactif

BOURAY-SUR-JUINE

18, rue de la Mairie
91850

01 69 27 44 36

Envoyez-nous un e-mail