Fil de navigation

Déchèterie

Elle est située rue Jacques Cartier à Lardy, après le parking de la gare de Bouray.
Pour y accéder, il faut préalablement demander une carte d’accès à l’accueil de la mairie (Tél. : 01.69.27.44.36 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.). Il vous sera demandé de présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile à la même adresse datant de moins de 3 mois.

 

Horaires d'hiver du 15 octobre au 31 mars
Lundi, mercredi, et vendredi 
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
  Horaires d'été du 1er avril au 14 octobre
Lundi, mercredi et vendredi 
De 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

 

 

 

fermeture ecocentre lardy Attention ! Depuis le 2 mai 2018, suite à la prise en compte des nuisances pour les riverains et au développement du réseau, votre éco-centre ferme le samedi.

Le site le plus proche est celui d'Etréchy (rue des Aunettes).

 Il est ouvert : 

- lundi, mercredi, vendredi et samedi : 9h-12h et 13h-18h (fermeture à 17h du 15 octobre au 31 mars)

- dimanche et jours fériés: 9h-12h (fermé mardi et jeudi - 1er janvier, 1er mai et 25 décembre)

Plus d'infos sur www.siredom.com

 

L'éco-centre comment ça marche ?

La déchèterie est équipée d’un dispositif pratique et fiable pour la pesée des déchets déposés : le pont-bascule. Cet équipement se présente sous la forme d’un plateau sur lequel passe le véhicule à l’entrée et à la sortie de la déchèterie pour y être pesé. Un logiciel calcule le poids des déchets apportés pour chaque usager et enregistre ces données. Il est ainsi possible de suivre précisément les apports de chacun, de facturer les professionnels au réel et d’éviter les fraudes.

Les retours d’expérience dans les communes déjà équipées montrent une fiabilité de 95%. Autre vertu de ce système : les communes ont accès via Internet aux données qui les concernent. Le principal bénéfice pour l’usager, c’est un gain de temps important : badger à l’entrée et à la sortie permettra de fluidifier et d’optimiser l’accès aux équipements. On estime que le temps d’attente sera réduit de 50% aux heures de forte affluence.

 Attention ! Depuis le 2 avril 2018, si vous êtes un particulier, le coût du dépôt pris en charge par votre collectivité sera limité à 4 tonnes d'apports par an, tous déchets confondus dans le réseau des éco-centres.

Important: une déduction de 4 tonnes sera effectuée sur les cartes des particuliers ayant déjà dépassé les 4 tonnes de dépôts sur 2018.

dechetterie-lardy

Liens utiles

Services Publics Communauté de Communes entre Juine et Renarde Conseil départemental de l'Essonne Conseil régionnal Ile de France

Plan interactif

BOURAY-SUR-JUINE

18, rue de la Mairie
91850

01 69 27 44 36

Envoyez-nous un e-mail